Chinois'é riz
29 juin 2012

Bike to work!

Mercredi 27 juin, gros évènement dans la région de Denver-Boulder. C'est le jour du "Bike to work", autrement dit "aller au travail à vélo". Une fois par an, l'initiative est lancée, les gens s'inscrive et s'engage à aller au travail à vélo. Le but du...
30 juin 2012

14er

Dimanche dernier, le programme était chargé : un 14er! Quand on m'a proposé ça, je me demandais bien ce que c'était. Il s'avère qu'en fait c'est le nom donné aux randonnées qui mène à des sommets au delà de 14000 pieds! Ah oui nous voilà donc bien avancé...
2 juillet 2012

Priorité minorités!

A l'approche des élections présidentielles, chacun essaye de faire entendre sa voix. Un petit clin d'oeil pour ses affiches apperçues sur la vitrine d'un cabinet médical plaidant la cause de Barack Obama. Ce qui m'a amusé, c'est que ce ne sont pas de...
5 juillet 2012

Merica!! C'était le jour!

Hier on était le 4 juillet, et au USA, c'est Independance Day! Autrement dit jour de fête nationale, un peu notre 14 juillet en somme. Jour férié, presque tout est fermé dans les rues, peu de voitures, peu d'agitation, un jour surement consacré aux retrouvailles...
4 septembre 2012

The big trip-jour 1

Et bien voilà, après 5 mois dans le Colorado, occupée entre stage et découverte de cet état, je suis bientôt prête à quitter les Etats Unis (non sans regrets, parce que 5 mois c’est trop court…). Mais avant de partir, je compte bien en profiter, je n’ai...
21 juillet 2012

Las Vegas mode d'emploi

Un week end à la découverte de cette petite bourgade peu connue : LAS VEGAS!! Premièrement il faut y aller. Au départ de Boulder étape obliger : le bus qui nous emmène directement à l'aeroport de Denver. De là un peu de patience et on embarque dans l'avion...
15 septembre 2012

The big trip-jour 4

En cette quatrième journée c'est quelque chose d egrand, très grand qui m'attend! En réalité si j'ai décidé de me baser à Flagstaff, la ville de l'Arizona dans laquelle je suis arrivée la veille, c'est quà 80km de là il y a le fameux GRAND CANYON!!! Peut-être...
19 juin 2012

Philosophons puisque c'est le jour!

Alors que nos amis 94 ont durement planché ce matin sur leur copie de philo, je voulais partager quelques phrases "plus ou moins" philosophiques que j'ai trouvé dans un bookstore. Les trois que je vous propose sont des phrases qui m'ont beaucoup plus...
21 juin 2012

Ecolo jusqu'au bout

Alors que ce tient en ce moment même le bien compromis sommet de RIO sur l'écologie, à Boulder c'est à petite échelle qu'on s'y met. Il faut dire que dans ce grand pays plutôt réputé pour son grand manque de respect à l'égard de la planète, la ville où...
26 juillet 2012

Shopping, souvenir et autres magasins, on est toujours à Las Végas!

Une des activités principale et facile (plus facile en tout cas que les tables de jeux...) à laquelle on peut s'adonner à Las Végas c'est le shopping. Personnellement je ne suis pas une grande grande fan de l'achat compulsif mais puisqu'on y est, ça vaut...
30 juillet 2012

Rocky Mountain National Park.

Petite pause dans la série des artcles "Las Végas" (et oui tout n'a pas encore été dit), pour passer à l'évènement de ce week end : visite du Rocky Mountain National Park! Donc comme son nom l'indique, il s'agit du parc national des montagnes rocheuses,...
5 juin 2012

on the walk again

Bon alors quoi de prévu ce week end? Rien du tout...le néant...Samedi matin, sur mon balcon, au soleil, en train de regarder Roland Garros, je me demande bien de quoi sera faite ma journée... brrr...brrrrrr...brrrrr...bip (pas évident d'imiter le son...

Memorial day

Un peu en retard, mais un point "culture américaine" s'impose. Lundi dernier c'était férié, grand jour à Boulder puisqu'avait lieu la course mythique annuelle "Bolder Boulder" (cf article précédent). Mais si ce jour en particulier était choisi c'est qu'il...
2 mai 2012

L'indispensable à Boulder

Ca y est me voilà installée à Boulder!!! Enfin!!! (un article concernant l'appart viendra un peu plus tard). Mais pour l'instant laisser moi vous présenter l'outil indispensable pour vivre dans cette ville : mon vélo!! Un vtt à ma taille, quasiment neuf...
2 août 2012

Las Vegas : the last but not the least!

Aller on est parti pour un dernier petit détour par Las Vegas. Parce que jusque là je vous ai montrer les classiques de la ville, du grandiose mais pas forcément du surprenant vraiment original. Voici donc les petites perles de Las Végas, tour d'horizon...
6 août 2012

Excursion du dimanche

Un dimanche, quand le soleil brille dehors, que les températures sont plus que clémentes et qu'aucun orage n'est annoncé pour la soirée, ça donne des envies d'escapade. Ca tombe bien, à Boulder ça regorge de possibilité. Option vélo en tête, je traverse...
19 avril 2012

Gymnastique cérébrale!

Depuis mon arrivée aux pays des cow-boy, je dois dire que je n'ai pas vraiment subi de "CHOC" culturel. En règle générale, je ne suis pas trop surprise par ce que je vois ou ce que je vis. Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela : 1- je reviens tout...
17 août 2012

C'est pas du gâteau!

Attention, après une petite absence sur le blog (oui en ce moment c'est un peu "busy, busy", mais c'est pour mieux en ajouté par la suite), je suis de retour avec une leçon de culture américaine!! Alors qu'on organise une petite soirée de presque départ...
6 septembre 2012

The big trip-jour 2

Une journée de train, un taxi et une nuit plus tard et me voilà prête à entamer ma vraie première journée de vacances! Je suis arrivée à Moab, une petite bourgade touristique dans l'Utah! Si c'est si célèbre, c'est notamment parce que les activités possibles...
9 avril 2012

Promenade dominicale

Aujourd'hui magnifique jour de paques! Le temps est encore une fois plus qu'ensoleillé et les températures estivales (tout du moins pour une bretonne) sont de la partie. De quoi aller explorer les environs et l'étang juste à côté de ma maison provisoire....
11 septembre 2012

The big trip-jour 3

En ce 3ème jour de voyage, c'est une nouvelle étape qui commencent. Pour voyager d'un point à un autre, ne pouvant compter sur aucun transport public dans la région, j'ai trouvé un autre système. Sur le papier, ça apparait comme la solution idéale dont...
18 septembre 2012

The big trip-jour 5

Après une journée dans le grand canyon, il faut trouver de nouvelles activités dans les environs de flagstaff. La montagne et le soleil ambiant me donne des idées : aujourd'hui ça sera randonnée! Encore une fois le petit déjeuner dans la salle commune...
2 novembre 2012

The big trip-jour 7

On continue le "petit tour" avec aujourd'hui l'étape qui m'a conduit dans une des villes qu'on m'avait le plus conseillé : Sedona. Cette ville, entièrement dédiée au tourisme, est en fait surtout célèbre pour ses roches rouges flamboyantes et ses vortex!...
22 juillet 2012

Dans les assiettes de Las Vegas!

Marcher, visiter, se laisser envouter par la magie des lumières de Las Vegas c'est bien, mais après un vol "low cost" donc évidemment sans repas...c'est affamées qu'on entamme notre première soirée. Mais ça tombe bien, cette ville c'est LE paradis des...
28 juin 2012

Crazy Cup cakes!!

Gastronomie, gastronomie...ou presque! La semaine dernière (oups les articles ont pris un peu de retard), on a eu le droit à une Cup Cakes War chez Case Logic. Mais qu'est-ce que c'est? Et bien littéralement, la compétition annuelle de cup cakes. Le cup...